Notre vision du traiteur sur votre mariage

L’accompagnement jusqu’à la signature du devis

 

1/3

Passée la joie d’une demande en mariage, se pencher sur les préparatifs peut légèrement être source d’angoisse tellement la tache s’avère complexe.

Trouver son lieu de réception, faire sa liste d’invités, envoyer les faire parts, décider de la décoration, choisir son DJ, sa fleuriste, son photographe, sa robe et son costume… sont autant d’aspects à gérer qui feraient pâlir n’importe quel pro de l’événementiel! C’est d’ailleurs pour cette raison que le métier de wedding-planner est bel et bien un métier à part entière.

Au milieu de tout cela se trouve une partie importante voire primordiale quant à la réussite de votre évènement : la partie Traiteur.

Comment faire pour choisir un menu qui plaira au plus grand nombre, qui sera à votre goût également et qui rentrera dans votre enveloppe budgétaire ?

Voici nos conseils pour que cette étape se passe le mieux possible :

La première étape est de définir vos attentes et votre budget.

Quel style de traiteur souhaitez vous à vos côtés le jour J ?

Imaginez vous un diner assis avec entrée, plat, dessert précédé d’un cocktail apéritif, ou plutôt un cocktail dinatoire avec des ateliers planchas et un diner non placé ?

Tout est envisageable, il suffit de l’imaginer !

 

Chez ZAZPIAK, nous n’avons pas de formule préétablie pour un mariage et souhaitons faire le maximum pour nous adapter à vos souhaits. Parce que chaque mariage est unique !

C’est pourquoi, plus vous serez précis dans la vision de votre mariage, vos besoins et vos envies, plus nous pourrons vous faire une proposition personnalisée. Le but est de se rapprocher le plus possible de la journée de vos rêves.

Une information importante est que nous ne faisons qu’un seul mariage par week end, car Anthony Ruffet est présent sur chacun de nos évènements pour assurer une qualité constante.

Les informations à nous donner

• La date de votre mariage

• Le lieu de votre mariage si vous le connaissez déjà ainsi que les technicités particulières de l’endroit

• Le nombre de convives et le nombre d’enfants

• Votre budget

• Le style de votre journée

• Le format de la réception (cocktail apéritif sous forme d’ateliers ? sous forme de service au plateau ? Que souhaitez vous comme menu (Amuse bouche, Entrée, plat, fromage, dessert ?)

• Quel type de dessert envisagez vous ? (Pièce montée, wedding cake, dessert à l’assiette)

• Comment souhaitez vous procéder pour l’alcool ? Le fournissez vous ou souhaitez vous que nous le fournissions ?

• Y a-t-il des allergies particulières à prendre en compte ?

• Quels sont vos gouts ? (ingrédients que vous voulez absolument ou pas)

• Si vous connaissez le lieu de réception, y a t-il besoin de location de chaises/tables/nappes? Y a t-il un espace traiteur et si oui, est il équipé?

Une fois que nous avons toutes les infos nécessaires nous faisons le point avec Anthony qui travaille sur une proposition de menu. Il adapte chacune de ses propositions en fonction de la saisonnalité et la disponibilité des produits locaux à la date de votre mariage.

Il prend également en compte le nombre de convives de manière à assurer la qualité des assiettes. 

Une fois le menu constitué nous revenons vers vous avec un devis complet, chiffré et détaillé en fonction de votre lieu de réception.

Voici quelques conseils pour bien anticiper la prestation de votre traiteur et éviter les mauvaises surprises :

• N’oubliez pas le mobilier : en fonction du lieu que vous avez choisi pour votre mariage, des tables et des chaises sont misent à disposition ou non. Dans le cas où vous ne faites pas appel à un(e) décorateur (trice) ou à un ou une Wedding Planner, ce sera certainement le traiteur qui se chargera de la location des tables, nappes, et chaises. 
Si vous avez des moodboards à partager, cela nous permet de vous aiguiller sur le mobilier que nos prestataires peuvent proposer.

• Pensez à nourrir vos prestataires : Il est courant d’avoir un photographe, un Dj, voire un groupe de musique, ou une baby-sitter pour les enfants. Ces personnes participent à la réussite de votre mariage, ils seront d’autant plus appliqués avec le ventre bien rempli ! Il n’est pas nécessaire de leur prévoir le même menu, mais un repas plus simple leur conviendra très bien; l’important étant de ne pas les oublier et de nous le communiquer.

• Vos chères petites têtes blondes font également parties de la fête mais sont peut-être moins intéressées par un diner à rallonge. Pensez à prévoir un menu enfant plus adapté en terme de proportion et généralement moins couteux. Une option buffet est souvent très appréciée car moins formelle et permet de ne pas interrompre leur jeux endiablés.

Commence alors une seconde phase d’échange pour ajuster la proposition jusqu’à trouver la formule qui vous convient. Nous nous remettons en question à chaque envoi de devis, en espérant être au plus proche de vos attentes.

Surtout n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions / modifications, cette partie d’ajustement est importante pour que notre proposition corresponde à votre vision du mariage idéal.

Nous vous accompagnerons jusqu’au jour J, de la dégustation à l’organisation du rythme du diner nous sommes à vos côtés pour faire en sorte que rien ne soit laissé au hasard et que vous puissiez vous concentrer sur votre union et vos proches.

Une fois que nous nous sommes accordés sur le menu, il est temps de déguster ce qui vous attend le jour J et si celle ci vous satisfait de commencer notre accompagnement jusqu’au jour J… A suivre sur le blog ZAZPIAK prochainement.

 

L’èquipe Zazpiak.   

ZAZPIAK TRAITEUR EVENEMENTIEL  -  2, rue du Lazaret, 64600 Anglet  -  info@za7piak.com  -  +33 (0)7 70 00 29 30

ZAZPIAK TRAITEUR EVENEMENTIEL 
2, rue du Lazaret, 64600 Anglet  
info@za7piak.com    +33 (0)7 70 00 29 30